Bannierre Fiesta Del Sol
image fond
Petite histoire de la Sol Carte du mexique


La légende commence un matin de 1899, dans une petite brasserie des faubourgs de Mexico, appelé El Salto del Agua, où un maître brasseur allemand élabore la recette. Un rayon de soleil a illuminé un verre de bière, ce qui a inspiré le brasseur qui a baptisé son mélange « Sol » qui signifie le « soleil » en espagnol.

A cette époque, la Sol est omniprésente chez les ouvriers, car cette bière légère est synonyme de détente comparée à des bières européennes plus fortes.


Depuis 1924, Sol est principalement commercialisée sur le marché mexicain et commence son expansion internationale à partir de 1993. Ainsi chaque année Sol renforce sa présence parmi les consommateurs et dans de nouveaux pays distributeurs. Aujourd’hui Sol a conquit de nombreux pays sur le continent Américain, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Australie. Aucune autre bière mexicaine n’est aussi attrayante avec sa bouteille transparente et sa robe dorée, elle respire le soleil de son pays d’origine.


Bouteille Sol SOL répond aux attentes des consommateurs à la recherche d’une bière de qualité, légère et rafraîchissante.

77% des personnes interrogées (source : étude Fiestadelsol) se déclarent consommateurs de bières mexicaines.
  • Origine : Mexique
  • Type : Pils
  • Titrage : 4,5%
  • Fermentation : basse
Note de dégustation :
Légère et rafraîchissante, elle est élaborée à base d'ingrédients naturels.
Peu amère, la SOL dévoile une saveur intense et vibrante en bouche qui laisse une sensation de douceur au palais.
Sa robe dorée qui respire le soleil de son pays d'origine.
Bon arôme de malt, net et tranché, mais peu de houblon au nez.